Veyneila
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Contexte du forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 14/01/2015

Contexte du forum. Empty
MessageSujet: Contexte du forum.   Contexte du forum. EmptyMer 14 Jan - 22:43

2020. Bienvenu à Veyneila.

Cette cité unique en son genre vit le jour dans les années 1950, sur une île déserte dans l'océan Indien. La ville est le fruit d'un projet ambitieux des entreprises Veyneila, du nom de leur fondateur Philippe Veyneila. Dans un monde se relevant difficilement du traumatisme de la Seconde Guerre Mondiale, le puissant industriel eu l'idée d'un projet fou : construire toute une ville-état qui serait neutre en cas de conflit, assurant ainsi un havre de paix pour ses occupants.

En 1952, la construction débuta après une compagne de financement audacieuse mais couronnée de succès pour s'achever sept ans plus tard, le 21 mai 1959.

Au départ, la ville ne comptait qu'un seul grand quartier, celui du Cercle, destiné à accueillir les institutions de la ville, telles que le Palais de Justice, nommé le Palais Robert Hein, du nom du tout premier juge en fonction dans la ville, le Commissariat général ou encore la Mairie de la ville.

Progressivement, la ville s'étendit, de nouveaux quartiers virent le jour pour répondre à la demande croissante de logements. Ainsi naquirent les quartiers de la Pierre de Sang, du Basilic, du Phénix et du Spectre. Les noms fantaisistes et mythologique de ces quartiers sont dus au fait que Philippe Veyneila avait un penchant tout particulier pour les mythes anciens, et avait voulu donner à sa création une dimension intemporelle par le biais de ces noms, afin que son ''héritage lui survive et passe les épreuves du temps pour s'inscrire dans l'éternité.''

Les premières années, la vie des veyneiliens était prospère. Le monde se trouvait en plein milieu des trente glorieuses, et bénéficiait donc d'une situation économique et financière très confortable et en pleine expansion, ce qui permit donc à la ville de s'étendre rapidement grâce à une main d’œuvre abondante. Cependant, un événement tragique sonna le début de la décadence de la belle cité neuve, puisqu'en 1966, Philippe Veyneila décède d'une insuffisance cardio-respiratoire.

Peu à peu, l'utopie laissa place à la dure réalité : si la ville ne dépendait d'aucun gouvernement comme l'avait souhaité son fondateur, sa mort sonna le glas pour les dirigeants des industries Veyneila qui se détournèrent rapidement de la volonté du défunt pour appliquer leur politique du profit à tout prix. Et peu à peu, les investissements se concentrèrent dans certains quartiers, délaissant les autres et creusant ainsi au fil des années un véritable fossé social.

Combiné à la mixité culturelle des habitants de la ville qui arrivaient d'un peu partout sur le globe, cela contribua à créer un contexte socio-culturel bien définit qui mena inéluctablement à l'émergence de la criminalité. Rapidement, des gangs virent le jour et commencèrent à instaurer leur propres lois dans la ville.

Aujourd'hui, Veyneila est déchirée. D'un côté, les plus riches mènent une vie prospère et luxueuse, tandis que de l'autre, les plus démunis sont à la merci des criminels les plus détraqués. Les forces de l'ordre tentent tant bien que mal de lutter contre cette criminalité organisée qui a littéralement explosée depuis plusieurs décennies, mais cette une guerre d'usure qui semble ne pencher que dans un seul sens …

Qui serez-vous à Veyneila ? Serez-vous un politicien corrompu ou au contraire un idéaliste passionné et engagé pour et par le peuple ? Serez-vous un valeureux officier de police, luttant avec acharnement contre la criminalité toujours plus forte ? Serez-vous membre d'un des quatre gangs, ou bien un simple citoyen qui essaie tant bien que mal de se faire une place dans cette ville torturée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://veyneila.kanak.fr
 
Contexte du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum [en cours de rédaction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veyneila :: les premiers pas :: Règlement et contexte-
Sauter vers: